Permanences impôts A-M

Permanences impôts
Aigle / Hôtel de Ville

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Hôtel de Ville, salle F. Rouge
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • lundi 15 mars – COMPLET
  • lundi 19 avril
  • lundi 10 mai
  • lundi 31 mai

sur rendez-vous au 079 457 70 38 (merci de téléphoner entre 9h00 et 11h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Bex / Maison Chevalley

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Maison Chevalley, rue du Midi 6
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • lundi 22 mars – COMPLET
  • lundi 26 avril
  • lundi 17 mai

sur rendez-vous au 079 457 70 38 (merci de téléphoner entre 9h00 et 11h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Château-d'Oex / Grand Rue 72

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Salle du Conseil communal
9h00-11h30 et 13h30-16h30

  • jeudi 11 mars

sur rendez-vous au 021 320 53 93

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Chavannes / Club des aînés

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Club des aînés, avenue de la Gare 32
8h00-11h30

  • lundi 8 mars – COMPLET
  • lundi 22 mars – COMPLET
  • lundi 29 mars – COMPLET
  • lundi 17 mai
  • lundi 31 mai

sur rendez-vous au 077 528 72 07 (merci de téléphoner lundi, mercredi, jeudi et vendredi entre 9h00 et 11h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


flyer impôts



Clarens / Maison de quartier

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle n° 35, Maison de Quartier, rue de Jaman 8, 1815 Clarens
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • vendredi 5 mars – COMPLET
  • vendredi 26 mars
  • vendredi 7 mai
  • vendredi 4 juin
  • vendredi 18 juin

sur rendez-vous au 021 962 78 60 (CSR)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Cossonay / Rue Neuve 1

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Bâtiment admin. A, rue Neuve 1, 2e étage
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • mercredi 17 mars

sur rendez-vous au 021 320 53 93

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Ecublens / Foyer socio-culturel

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


foyer socio-culturel, route du Bois 27
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • mardi 9 mars – COMPLET
  • mardi 23 mars – COMPLET
  • mardi 4 mai – COMPLET
  • mardi 18 mai – COMPLET
  • mardi 8 juin
  • lundi 14 juin – 8h00-11h30 et 11h30-15h00
  • lundi 21 juin 8h00-11h30 et 11h30-15h00

sur rendez-vous au 077 528 72 07 (merci de téléphoner entre 9h00 et 11h30 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


flyer impôts



Epalinges / Bâtiment Biopôle

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


CMS Epalinges Bâtiment Biopôle, rte de la Corniche 1 13h30-16h30

  • mercredi 10 mars – COMPLET
  • mercredi 21 avril – COMPLET
  • mercredi 9 juin

sur rendez-vous au 021 784 84 50 (CMS)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Lausanne / Place Chauderon 3

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.


AVIVO Lausanne, place Chauderon 3 (5e étage)
9h00-12h00 et 14h00-17h00
tous les jours sauf le mercredi

  • du 1er au 26 mars
  • du 12 avril au 11 mai
  • du 25 mai au 25 juin

sur rendez-vous au 021 312 04 52


demande de prolongation de délai (JE)
demande de prolongation de délai (NOUS)
documents à apporter
flyer impôts 2021



Lausanne / Val Paisible

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


chemin du Point-du-Jour 12 à Lausanne
13h30-16h30

  • mercredi 31 mars

sur rendez-vous au 021 653 23 90

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Le Sentier / Rue du Canal 8

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


rue du Canal 8
8h30-11h30 et 13h30-16h30

  • jeudi 25 mars
  • jeudi 22 avril

sur rendez-vous au 021 845 54 47 (merci de téléphoner entre 9h00 et 11h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Lutry / Château

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle Mafli, Château de Lutry
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • mercredi 17 mars – COMPLET
  • mercredi 28 avril – sur rendez-vous au 021 796 21 60
  • mercredi 16 juin – sur rendez-vous au 021 796 21 21

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Morges / Place du Casino 1

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle du Grenier bernois, place du Casino 1 (4e étage)
13h30-16h30

  • mercredi 10 mars – COMPLET
  • mercredi 24 mars – COMPLET
  • mercredi 31 mars – COMPLET
  • mercredi 14 avril – COMPLET
  • mercredi 21 avril – COMPLET
  • mercredi 12 mai – COMPLET
  • mercredi 19 mai

sur rendez-vous au 079 410 52 92 (merci de téléphoner lundi, mardi et vendredi entre 13h30 et 18h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Permanences impôts M-Y

Permanences impôts
Moudon / Salle de la Douane

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle de la Douane, place Saint-Etienne
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • mardi 20 avril
  • mardi 18 mai

sur rendez-vous au 021 320 53 93

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Nyon / Place du Château 1

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle de la Bretèche, place du Château 1

réservé aux membres AVIVO:

  • jeudi 4 mars – COMPLET
  • jeudi 18 mars – COMPLET
  • jeudi 1er avril 13h30-16h30
  • jeudi 15 avril – COMPLET
  • jeudi 29 avril – COMPLET
  • jeudi 6 mai 13h30-16h30
  • jeudi 20 mai 13h30-16h30
  • jeudi 27 mai 13h30-16h30

sur rendez-vous* au 021 320 53 93 

tous contribuables:

  • jeudi 18 mars – COMPLET
  • jeudi 1er avril – COMPLET
  • jeudi 15 avril – COMPLET
  • jeudi 29 avril – COMPLET
  • jeudi 6 mai 8h00-11h30
  • jeudi 20 mai 8h00-11h30
  • jeudi 27 mai 8h00-11h30
  • jeudi 3 juin 8h00-11h30 et 13h30-16h30
  • jeudi 10 juin 8h15-11h30 et 13h30-16h30

sur rendez-vous* au 021 338 99 38 (CSR Nyon)

*en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Orbe / Résidence de Thienne

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Résidence de Thienne, Thienne 14
8h00-11h30

  • jeudi 25 février
  • jeudi 4 mars – COMPLET
  • jeudi 18 mars – COMPLET
  • jeudi 22 avril – COMPLET

sur rendez-vous au 079 860 60 62

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Oron / Centre Sportif

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


cafeteria, Centre Sportif d’Oron-la-Ville
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • vendredi 19 mars – COMPLET
  • vendredi 23 avril

sur rendez-vous au 021 907 35 50 (CMS)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Payerne / Halle des fêtes

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle 1, Halle des fêtes
8h30-11h30 et 13h30-16h30

  • mercredi 24 mars – COMPLET
  • mercredi 5 mai
  • mercredi 12 mai
  • mercredi 26 mai

sur rendez-vous au 026 662 41 41(CMS)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Renens / Rue Neuve 4bis

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


AVIVO, rue Neuve 4bis
08h00-11h30

  • mardi 2 mars – COMPLET
  • mardi 16 mars – COMPLET
  • mardi 30 mars – COMPLET
  • mardi 13 avril – COMPLET
  • mardi 20 avril – COMPLET
  • mardi 27 avril – COMPLET
  • mardi 11 mai – COMPLET
  • mardi 25 mai
  • mardi 1er juin
  • mardi 15 juin
  • mardi 22 juin
  • mardi 29 juin

sur rendez-vous au 077 528 72 07 (merci de téléphoner entre 9h00 et 11h30 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


flyer impôts



Ste-Croix / Mon-Repos 3

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


salle de la paroisse catholique, chemin de Mon-Repos 3
9h00-11h30 et 13h30-16h30

  • lundi 8 mars
  • lundi 12 avril

sur rendez-vous au 024 454 13 73

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



St-Prex / Avenue Taillecou 2

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Complexe du Vieux Moulin, avenue Taillecou 2, salle Mermet III
8h00-11h30

  • vendredi 5 mars – COMPLET
  • vendredi 26 mars – COMPLET
  • vendredi 16 avril – COMPLET
  • vendredi 28 mai
  • vendredi 11 juin

sur rendez-vous au 079 410 52 92
(merci de téléphoner lundi, mardi et vendredi entre 13h30 et 18h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Vallorbe / Place du Pont 2

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Administration Communale, place du Pont 2
8h30-11h30 et 13h30-16h30

  • jeudi 15 avril

sur rendez-vous au 079 860 60 62

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Val-Paisible / Point-du-Jour 12

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


chemin du Point-du-Jour 12 à Lausanne
13h30-16h30

  • mercredi 31 mars

sur rendez-vous au 021 653 23 90

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Vevey / Place du Marché 1

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Salon Clara Haskil, place du Marché 1
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • vendredi 12 mars – COMPLET
  • vendredi 16 avril – COMPLET
  • vendredi 23 avril – COMPLET
  • vendredi 21 mai – COMPLET
  • vendredi 28 mai
  • vendredi 11 juin 

sur rendez-vous au 077 501 37 01
(merci de téléphoner lundi de 14h00 à 17h00 et mardi de 17h00 à 20h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
flyer impôts



Villeneuve / Maison de Paroisse

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


Maison de Paroisse, Grand Rue 22
8h00-11h30 et 13h30-16h30

  • lundi 1er mars – COMPLET
  • lundi 29 mars
  • lundi 3 mai
  • lundi 7 juin

sur rendez-vous au 021 967 07 67 (AAS)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
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Yverdon / Restaurant Les Alizés

Les dates sont sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Les RDV seront fixés au maximum trois semaines à l’avance de la date mentionnée.

 

Nouveauté: apporter les polices d’assurance maladie obligatoire et complémentaire ainsi que les décisions de subsides OVAM.

 

Pour les non-membres, aucun dossier ne sera traité par envoi postal.


restaurant Les Alizés, ruelle Vautier 5
08h30-11h30 et 13h30-16h30

  • mardi 9 mars – COMPLET
  • mardi 23 mars – COMPLET
  • mardi 13 avril – COMPLET
  • mardi 27 avril – COMPLET
  • mardi 4 mai – COMPLET
  • mardi 11 mai – COMPLET
  • mardi 25 mai – COMPLET
  • mardi 1er juin
  • mardi 8 juin
  • mardi 15 juin
  • mardi 22 juin
  • mardi 29 juin

sur rendez-vous au 077 529 95 55
(merci de téléphoner lundi de 13h30 à 18h00 et mercredi et jeudi de 8h30 à 12h00 uniquement)

en raison des mesures sanitaires en vigueur, nos permanences impôts se déroulent de manière restreinte jusqu’à fin mars. Si vous n’arrivez pas à obtenir un RDV, veuillez reprendre contact avec nous dès le mois de mai.


documents à apporter
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Permanences administratives

Permanences administratives
Lausanne

Notre bureau se tient à votre disposition par téléphone au 021 312 06 54 tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Formulaire de contact

Orbe

Pour vous aider:
A faire du courrier, établir vos feuilles d’assurances, impôts et autres.
Information sociale.
Sur rendez-vous au 079 860 60 62
Une petite redevance sera demandée

Permanences sociales

Permanences sociales
Permanence sociale de Lausanne

sauf avis contraire, la permanence sociale reste ouverte dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur.


Prestations aux membres et aux Lausannois.
Le service social de l’AVIVO Lausanne informe et conseille sur les droits aux prestations sociales:

– Droits aux prestations sociales
– Démarches administratives diverses
– Contacts et négociations avec des organismes, institutions
– Interventions: Office impôts, Agence AVS, OVAM
– Demandes d’aides financières
– Formation et encadrement des bénévoles impôts

Place Chauderon 3, 5e étage

sur rendez-vous au 021 312 06 54
pendant les horaires d’ouverture du bureau:
de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sauf le mercredi.

Bureau d'informations sociales d'AVIVO-Vaud

• Pour toute question concernant les impôts
• Pour les informations sociales (assurances et prestations)

Au 021 320 53 93
ou au moyen de nos formulaires:
formulaire impôts
formulaire informations sociales

Communiqué de presse du 09.07.2020

L’AVIVO fait le maximum pour aider à remplir les déclarations d’impôts.

La campagne de permanences AVIVO dans le canton de Vaud pour remplir les déclarations d’impôts a été préparée dès 2019 par la formation de plus de 120 volontaires bénévoles encadrés par 6 collaboratrices professionnelles employées par l’AVIVO avec l’appui de l’ACI. Une planification des permanences pendant tout le printemps 2020 devait permettre aux plus de 6000 personnes qui sollicitent chaque année notre aide de recevoir une réponse positive et une aide efficace.

L’épidémie, qui n’est pas terminée, a entraîné des mesures spectaculaires des autorités qui ont, dans un premier temps, totalement paralysé notre action telle que prévue après un peu plus de deux mille dossiers traités. Il a ainsi fallu annuler quasi toutes les permanences de mars à juin et les rendez-vous correspondants et en informer les milliers de gens concernés par téléphone. Par travail à domicile et par traitement de déclarations sur la base de dossiers papiers envoyés, nos collaboratrices ont pu reprendre très vite leur action et résoudre un certains nombre de cas, mais avec une perte énorme de temps du fait de dossiers incomplets reçus. La surcharge due aux annulations et le fait que seules six personnes s’occupaient des dossiers ont permis d’en boucler quelques centaines.

Des volontaires ont spontanément envisagé de reprendre localement une action, mais il a fallu organiser cette reprise. Dès qu’il est apparu que la crise « se calmait », un vaste programme a été mis sur pied pour relancer des permanences entre juin et septembre 2020.

Ce n’est pas moins de 150 demi-journées qui ont ainsi été reprogrammées dans tout le canton, elles sont sécurisées avec l’aide de la fondation Leenaards. A ce jour, ces permanences sont déjà quasi toutes complètes ! Comme il n’est pas envisageable de prolonger ces permanences plus tard, le nombre de dossiers qui pourront être traités avec les forces disponibles sera largement inférieur aux autres années. En effet une partie des bénévoles, relativement âgés, ne peuvent pas prendre le risque de s’exposer au virus.

Ces restrictions ont provoqué parfois des réactions de colère parmi les bénéficiaires potentiels de notre action. Si nous les prions de nous excuser pour cet ennui, nous en appelons aussi à leur compréhension : la crise qui nous a frappés a touché pratiquement toutes les activités de notre société et nous suggérons aux personnes que nous ne pouvons pas aider de demander, même avec retard, une prolongation de délai et de chercher dans leur entourage familial et de connaissances des aides pour ce travail. Nous en appelons aussi à la compréhension de l’administration cantonale des impôts vis-à-vis des contribuables en difficulté.

Raymond Durussel
Président ai de l’AVIVO-Vaud

Raymond Durussel
Le Bugnon 1, 1338 Ballaigues
Suisse
079 312 77 37
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