
Broye
AVIVO Broye
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendez-vous
Le site www.coronavax.ch vous permet d’autoévaluer en ligne si vous êtes éligible en priorité pour la vaccination.
Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Henniez 026 668 10 10
Lucens 021 906 15 50
Mézières 021 903 02 02
Moudon 21 905 88 88
Payerne 026 662 65 07
Servion 021 903 17 08
Valbroye 026 668 54 00
entraide bénévole
Groupes FACEBOOK
- Entraide à Moudon, Lucens et environ
- Coronavirus entraide dans la Broye et région
contact : Carina Silva 079 810 50 18 - T’es d’Oron si
- Entraide Covid 19 Régions Oron la ville et environs
Quartiers solidaires
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Morges
AVIVO Morges
vaccination COVID-19 / hotline
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aide à la vie quotidienne
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La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
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- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Chigny 079 275 90 32
Echichens 021 811 22 02
Lonay 021 804 74 70
Morges 021 804 15 10 / 021 802 13 30
Préverenges 021 811 50 50
Rolle 21 557 96 96
St-Prex 021 823 01 01
St-Sulpice 021 694 33 50
Tolochenaz 021 811 29 30
Vufflens-le-Château 021 804 60 30
entraide bénévole
- Scouts et Parlement des Jeunes contacts 078 792 79 90 / 079 826 70 44
- e-mail: cg@tdgl.ch
- Entraide Familiale de Saint-Prex, Etoy et Buchillon
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- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Orbe
AVIVO Orbe
vaccination COVID-19 / hotline
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aide à la vie quotidienne
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La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
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- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Bavois 024 441 46 43
Chavornay 079 947 40 68 / 024 442 85 10
La Sarraz 021 866 02 22
Orbe 024 442 92 10
Romainmôtier 024 453 15 86
Valeyres‑sous‑Rances 024 441 66 82
entraide bénévole
- Chantal Greppin : 079 452 42 61
- Pompaples Solidarité: 079 299 91 07
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
- Local Heroes
- La boulangerie Daniel Huguenin (celui du marché à Orbe) livre du pain frais, cakes salés, cuchaule et gâteau à la crème sur réservation tous les jours (079 641 71 91)
- Dr. Gab’s
- la pizzeria Marsigila (024 441 60 40)
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Vevey
AVIVO Vevey
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
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aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
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En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Chardonne 021 921 49 24
Corseaux 021 925 40 11
Corsier 021 925 92 90
Jongny 21 921 57 69
La Tour-de-Peilz 021 977 03 33
St-Légier 021 943 01 20
Vevey 021 925 53 18
entraide bénévole
- les Scouts du Vieux Mazel contacts : Jean-Thomas Furrer 079 383 57 33 / Clémentine Rouvé 078 631 64 06 e-mail : livraison@vieux-mazel.ch
- les Scouts de Montreux
Groupes FACEBOOK
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livraisons à domicile
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- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
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gymnastique pour les seniors

Chablais
AVIVO Chablais
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendez-vous
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Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Aigle 024 468 41 11
Bex 024 463 02 67
Château-d’Oex 026 924 22 10 / 079 214 20 78
Chessel 024 481 38 72
Corbeyrier 024 466 80 41
Gryon 024 498 00 30
Leysin 024 493 45 40 / 024 493 45 35
Noville 021 967 15 25
Ollon 024 499 01 01
Ormont-Dessous 024 491 01 11
Ormont-Dessus 024 492 00 20
Rennaz 021 960 19 39
Roche 021 960 31 14 / 021 960 31 13
Rossinière 026 924 37 00 / 079 607 57 49
Rougemont 026 925 11 55
Villeneuve 021 967 07 33
Yvorne 076 307 93 19 / 024 466 25 22
entraide bénévole
- Paroisse Protestante Ormonts-Leysin
079 225 72 06 / 076 794 65 25
Groupes FACEBOOK
- Corona, on t’aura ! (Aigle)
- Société de Jeunesse de Chessel contact : 079 589 02 38 ou 078 713 83 92
Quartiers solidaires
- Aigle Solidaire e-mail : corona.aigle@gmail.com
- Ollon Solidaire
- Ormont-Dessous Solidaire
- Pays d’Enhaut Solidaire
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
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livraisons à domicile
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors


Renens
AVIVO Renens
vaccin COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccin COVID-19 / rendez-vous
Le site www.coronavax.ch vous permet d’autoévaluer en ligne si vous êtes éligible en priorité pour la vaccination.
Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Bussigny 021 706 11 60
Chavannes-près-Renens 021 633 33 10
Crissier 021 631 96 13
Ecublens 021 695 33 70
Jouxtens-Mézery 021 634 38 46
Prilly 021 622 72 11
Renens 021 632 71 11
entraide bénévole
Groupe FACEBOOK
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Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
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informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Vallée de Joux
AVIVO Vallée de Joux
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendez-vous
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Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
L’Abbaye 021 564 20 33
Le Chenit 021 845 17 21
Le Lieu 021 841 11 20
entraide bénévole
Groupe FACEBOOK
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Lausanne
AVIVO Lausanne
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendez-vous
Le site www.coronavax.ch vous permet d’autoévaluer en ligne si vous êtes éligible en priorité pour la vaccination.
Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Cheseaux 021 731 95 50 / 64
Cugy 021 731 22 44
Epalinges 021 785 61 00 (puis taper 1)
Lausanne 021 315 35 08
Le Mont-sur-Lausanne 021 651 91 91
Lutry 021 796 21 21
Paudex 021 791 12 12
Pully 021 721 30 01
Romanel-sur-Lausanne 021 641 28 00
entraide bénévole - ville
- Chailly Solidaire (Maison de quartier)
lundi-vendredi de 09h00 à 12h00
021 653 72 66
e-mail: solidaire@m-q-c.ch
Groupe FACEBOOK
Quartiers solidaires
Payement digitaux par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
entraide bénévole - périphérie
Groupes FACEBOOK
Quartiers solidaires
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Nyon
AVIVO Nyon
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendezvous
Le site www.coronavax.ch vous permet d’autoévaluer en ligne si vous êtes éligible en priorité pour la vaccination.
Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Crans-près-Céligny 077 412 43 34
Duillier 079 274 16 46
Eysins 022 361 34 95
Gland 022 354 04 19
Nyon 0800 529 463 (numéro gratuit)
Prangins 022 994 31 27
Rolle 021 557 96 96
Signy 022 361 77 79
Trelex 022 369 92 93
entraide bénévole
- les scouts de Nyon
079 274 39 43 ou 079 170 29 99
e-mail : cg@scoutsdenyon.ch - actions solidaires pour la Côte: 022 994 41 74
Groupes FACEBOOK
- Nyon Solidarité et Entraide – Coronavirus
- Nyon et environs, CoronaviruSolidarité bons plans
- Gland Solidarité & Entraide – Coronavirus
Quartiers solidaires
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Ste-Croix
AVIVO Sainte-Croix
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendez-vous
Le site www.coronavax.ch vous permet d’autoévaluer en ligne si vous êtes éligible en priorité pour la vaccination.
Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Baulmes 024 459 15 66
Ste-Croix 24 455 41 41
entraide bénévole
Groupe FACEBOOK
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors

Yverdon
AVIVO Yverdon
vaccination COVID-19 / hotline
Infoline vaudoise: 058 715 11 00
La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
vaccination COVID-19 / rendez-vous
Le site www.coronavax.ch vous permet d’autoévaluer en ligne si vous êtes éligible en priorité pour la vaccination.
Il est également possible de prendre rendez-vous via cet outil.
La Hotline cantonale 058 715 11 00 est également à disposition pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’Internet.
aide à la vie quotidienne
La Centrale des solidarités: 0800 30 30 38 (appel gratuit et confidentiel), de 08h00 à 17h00 – la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. L’Etat de Vaud et l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur toutes les communes vaudoises et de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.
Quels renseignements ou services peuvent être demandés?
Les professionnels qui répondent à la hotline accompagnent la personne dans la recherche de solution par exemple pour:
- livrer des repas à domicile,
- faire les courses et les livrer à domicile,
- proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
- soulager les proches aidant-e-s,
- proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
- garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
- aider au ménage (lessive et nettoyage),
- aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
- soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
- rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques,
- accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.
Comment dois-je faire pour obtenir de l’aide à la vie quotidienne?
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 30 30 38. Des professionnels du social (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD) vous répondront. L’anonymat est garanti. L’appel est gratuit.
Vous pouvez également appeler votre commune de domicile ou d’autres professionnels comme les Centres sociaux-médicaux, les Centres sociaux régionaux ou une association du domaine social. Il s’agit du numéro habituel de ces structures ou de celui qu’elles ont mis sur pied à l’occasion de la pandémie CoVID-19. Ces collaborateurs sont à votre écoute et trouvent une solution à votre situation.
Baulmes 024 459 15 66
Chamblon 024 445 35 75
Cheseaux-Noréaz 024 425 67 83
Grandson 024 447 41 00
Montagny 024 447 21 71
Pomy 024 425 25 35
Treycovagnes 024 445 46 70
Yverdon 024 423 68 00
entraide bénévole
Groupe FACEBOOK
Payement par smartphone
TWINT (UBS, BCV, PostFinance, Raiffeisen, Credit Suisse, etc.)
MobilePay P2P (Banque Migros)
livraisons à domicile
- Ville d’Yverdon solidaire : 024 423 68 00
- Local Heroes
- Dring Dring Yverdon
- Dr. Gab’s
informations et soutien psychologique
- Hotline et Informations sur le Coronavirus
- Fondation de Nant, ligne téléphonique gratuite: 0800 779 779 (24/24 + 7/7)
- Médecin généraliste, psychiatre ou psychologue traitant
- Le numéro unique cantonal pour la détresse psychologique: 0848 133 133
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - La Main Tendue: 143
- Enfants et jeunes: 147
gymnastique pour les seniors
AVIVO-Vaud et AVIVO Lausanne
AVIVO-Vaud:
place Chauderon 3 (rez inférieur), 1003 Lausanne, tél 021 320 53 93
AVIVO Lausanne:
place Chauderon 3 (5e étage), 1003 Lausanne, tél 021 312 06 54
ou